L’échange de crypto-monnaie Bybit a été lancé en 2018. Le bureau principal est situé à Singapour. L’organisation elle-même est enregistrée dans les îles Vierges britanniques. Le nombre total d’utilisateurs de la plateforme est aujourd’hui de 10 millions de personnes. L’échange fonctionne en 16 langues et est disponible dans 160 pays à travers le monde. Vous pouvez contacter l’assistance dans n’importe quelle langue.
La plateforme est spécialisée dans les contrats dérivés. Ici, il y a un marché au comptant, où la possibilité de transactions sur marge est ouverte. Les contrats USDT et USDC méritent une attention particulière. De plus, il existe des contrats à terme inversés en bourse. Le site contient des options pour les gains de marge, par exemple, dans les sections «Gagner» ou «Crypto prêts». La société possède son propre marché NFT, la possibilité de stocker des crypto-monnaies sur un portefeuille Web3 et la fonctionnalité de création de nouveaux jetons.
Regardons d’abord le marché au comptant de Bybit. Il y a 300 paires de crypto-monnaie ici. Les transactions d’achat et de vente sont disponibles avec USDT, USDC, DAI ou BTC. Il est possible de déposer et de retirer du casino nolimitway.com en USDT, USDC ou BTC. L’option de trading sur marge est disponible dans le cadre de la marge croisée avec un effet de levier jusqu’à x5. L’interface du site est équipée d’options pour la clôture automatique des transactions.
Si nous parlons de contrats USDT sur Bybit, nous parlons de contrats à terme perpétuels classiques. Plus d’une centaine de ces contacts ont été trouvés sur la plateforme. Le trading de contrats USDT est possible en mode marge croisée ou isolée. Par exemple, les paires BTC-USDT ou ETH-USDT ont un effet de levier jusqu’à x100. L’effet de levier de la plupart des autres paires atteint x50. La marge, le profit ou la perte est fixé en USDT.
Il y a environ 20 contrats USDC sur Bybit. En fait, ils ont toutes les caractéristiques des contrats à terme perpétuels. Cependant, ces contrats sont cotés et réglés en USDC. L’effet de levier du contrat USDC-BTC est de x125, tandis que l’ETH-USDC est jusqu’à x66. L’épaule des autres contacts atteint x50. La négociation de tels contrats est disponible en mode Portfolio Margin ou Standard Portfolio.
Le trading de contrats à terme perpétuels inversés est associé à l’USD. Le devis est fait en USD, mais le calcul est fourni uniquement dans la devise de base. En d’autres termes, la valeur des contrats est fixée en USD. Cependant, le calcul de la marge, du profit et de la perte est effectué dans la devise de base. Pour le trading de contrats à terme perpétuels inverses, un mode de marge croisé ou isolé est fourni. La plage d’effet de levier varie de x1 à x100.
L’échange fournit une section de revenu passif – Bybit Earn. Il y a plusieurs sous-sections ici, par exemple, « Épargne ». L’outil Liquidity Mining mérite une attention particulière. Il offre la possibilité d’ajouter des liquidités au pool commun. Un certain pourcentage provient des frais d’échange de jetons dans le pool. Il existe également une option de levier pour l’extraction de liquidités.
Vous pouvez gagner sur les prévisions de devis dans la section « Investissements bi-devises ». Pour la rentabilité des mouvements de prix, une autre section est fournie – «Bybit Shark Fin». Le « Pool » présente les économies totales des utilisateurs dans une certaine crypto-monnaie. Les jetons du pool peuvent être retirés à tout moment. Bybit a des frais différents. Ils varient entre 0,001 et 0,1 % du montant au comptant. Pour retirer des fonds, les utilisateurs disposent de plusieurs options : portefeuille de crypto-monnaie, carte bancaire, P2P. Les limites de retrait dépendent du niveau de vérification du compte.