Les monnaies virtuelles ou crypto-monnaies n’existent pas physiquement, c’est pourquoi beaucoup de gens sont surpris qu’il faille travailler pour les créer. Ce processus est une forme de récompense des mineurs d’une crypto-monnaie particulière. En échange de leur travail, ils reçoivent la crypto-monnaie nouvellement créée et peuvent facilement l’utiliser pour régler sur Betnero Casino ou d’autres services.
Le travail des mineurs est extrêmement important pour l’infrastructure de la blockchain, car plus il y a de mineurs (nœuds) qui travaillent, plus le réseau fonctionne efficacement. Il est également plus distribué et plus sûr. Il existe actuellement différents types de minage de crypto-monnaies, mais les deux qui seront abordés ci-dessous sont les plus populaires.
L’extraction de crypto-monnaies n’est pas une tâche facile, alors avant de vous lancer, il est bon de savoir quels problèmes vous attendent. L’un des inconvénients est la difficulté de l’exploitation minière et le retour sur investissement. Vous devez calculer si l’exploitation minière sera rentable.
Le nombre de pièces extraites dépend du ROI (retour sur investissement).
La complexité de l’exploitation minière augmente au fur et à mesure que des creuseurs rejoignent le réseau. Plus la puissance de traitement d’une blockchain donnée est importante, moins il y a de crypto-monnaies minées. Le talon d’Achille de l’exploitation minière est également la consommation d’énergie. Avant de raccorder la machine à l’électricité, il convient de vérifier le système d’alimentation électrique afin d’éviter tout problème de manque de courant. Il faut aussi des compétences, du temps, des connaissances et des équipements coûteux.
Il s’agit de miner des crypto-monnaies à distance. Le nom vient de l’association de l’essence de Cloud Mining pour l’extraction de l’or, mais ici nous n’avons pas besoin d’excavateur ou de pelle. N’oubliez pas que le minage de crypto-monnaies dans le cloud génère beaucoup de chaleur et consomme beaucoup d’électricité.
L’efficacité dépend principalement des performances de calcul de l’appareil par rapport à l’énergie utilisée pour le faire fonctionner. Il se peut que si vous avez un équipement trop faible, il ne soit tout simplement pas rentable de l’exploiter.
Ainsi, le cloud mining n’est rien d’autre que la location de « creuseurs » pour un bénéfice tangible. Et ces avantages sont déterminés principalement par le taux de change des crypto-monnaies recherché. Puisque le propriétaire de l’excavateur agit comme un intermédiaire dans notre entreprise, devez-vous toujours être sûr de son intégrité ? Un courtier peu scrupuleux prendra toutes les crypto-monnaies trouvées, que vous ne pourrez plus récupérer.
L’exploitation minière en nuage a donc ses inconvénients, mais aussi de grands avantages. Tout d’abord, vous n’avez pas à vous soucier de l’efficacité de calcul de votre appareil et des éventuelles défaillances matérielles. En louant un revendeur, nous n’avons pas non plus à payer pour l’utilisation de l’électricité, qui entraîne des coûts importants.
Néanmoins, l’exploitation minière dans le nuage présente le principal avantage de pouvoir démarrer immédiatement et vous pouvez acheter autant d’énergie que nécessaire à tout moment.
Comme pour tout ce que vous faites, la première chose à faire lorsque vous exploitez une mine dans le nuage est d’être vigilant et de faire attention aux personnes que vous embauchez. L’exploitation minière en nuage permet une augmentation immédiate de l’efficacité de l’exploitation, mais sa complexité croissante peut réduire considérablement la rentabilité de l’entreprise.
Cela dépend également de la durée du contrat. Plus le temps de coopération est long, plus la probabilité de pertes est grande en raison de l’augmentation des coûts de recherche et d’extraction des cryptocurrences. Les premiers mois peuvent alors apporter un petit bénéfice, mais les mois suivants peuvent entraîner une perte importante de l’argent investi.